Coiffure

SOS Coiffure est un salon spécialisé dans différents styles de lissage et de soins adaptés à chaque qualité de cheveux. Nous posons également des extensions avec une nouvelle technique révolutionnaire qui n’abîme pas les cheveux.

Chez nous, les clients sont accueillis chaleureusement et conseillés avec professionnalisme en tenant compte de leur demande.

Prestations

La carte

Comme pour les injection pratiquées sur la peau, le Botox capillaire est un soin pratiqué dans notre salon et conçu pour réparer les cheveux abîmés. Il est essentiellement composé de kératine et d’acide hyaluronique et redonne éclat et brillance aux cheveux les plus ternes.

A quoi sert-il ? Le Botox capillaire est souvent confondu avec le lissage brésilien car ces deux soins sont composés de kératine. Si ce dernier détend la fibre pour la lisser, le Botox, lui, maîtrise les frisotis mais surtout nourrit la couleur. Son secret : un mélange de kératine et d’acide hyaluronique qui booste les cheveux en profondeur.

A qui est-il destiné ? Nous conseillons ce soin tout particulièrement aux femmes dont les cheveux sont affaiblis par des colorations à répétitions, défrisés ou décolorés ou encore abimés par des brushings ou l’usage du fer à lisser. Bref, presque toutes les femmes.

Quand peut-il être pratiqué ? En hiver, lorsque les cheveux sont ternes, ce soin redonne de la lumière et de l’éclat plus particulièrement aux cheveux colorés. En été, il protège les cheveux des agressions du soleil et à la fin des beaux jours, il débarrasse la chevelure du chlore des piscines.

A quelle fréquence doit-il être appliqué ? L’effet du Botox capillaire s’estompe après 6 à 8 semaines, selon la fréquence des lavages. Les shampoings contenant des sulfates sont à éviter car ils accélèrent la disparition du produit et, à terme, étouffent le cheveu.

Jetez votre fer à lisser, le lissage brésilien à la kératine débarque en Suisse ! On vous explique tout sur cette nouvelle technique spectaculaire qui cartonne dans les salons de coiffure.

Comment ça marche ?

Le lissage à la kératine se pratique uniquement en salon parce qu’il requiert un protocole de soins long et spécifique, impossible à mettre en œuvre chez soi.

Armez-vous de patience car selon la longueur de vos cheveux, il peut prendre entre deux et trois heures. Lisez donc Plurielles.fr sur votre I-phone, vous ne verrez pas le temps passer !
A l’aide de plaques, la coiffeuse va faire pénétrer de la kératine liquide à l’intérieur des écailles de vos cheveux, en travaillant mèche par mèche.

Une fois vos cheveux raidis, il ne faut pas les laver pendant trois jours au risque de gâcher votre lissage. Après, vous pouvez les laver à la même fréquence que d’habitude.
Au moment du séchage, il suffira ensuite d’un coup de brosse pour les retrouver aussi raides qu’en sortant de chez le coiffeur. Le lissage brésilien n’est pas un simple brushing… Il dure longtemps. Entre trois et quatre mois !

Vous imaginez le temps gagné ? Plus de démêlage casse-tête, plus besoin des plaques. La libération !
Cette tranquillité glam a cependant un prix … Entre 130 CHF et 220CHF selon votre masse capillaire et la longueur de votre chevelure. Mais cet investissement est bien vite rentabilisé, vu la tenue plutôt longue du lissage.

Plus qu’un lissage, un véritable soin !

La kératine est une protéine naturellement présente dans notre corps qui a, entre autres, pour fonction d’hydrater les cheveux. Leur injecter une telle substance les rend donc immédiatement brillants, souples, doux et surtout naturellement raides. Rien à voir avec les baguettes du lissage japonais, rassurez-vous.
Et surtout, si vous avez les cheveux secs et abîmés, c’est l’idéal car vos cheveux seront nourris en profondeur et pour des mois. Le temps que dure votre lissage, vous n’aurez même plus besoin de faire de masques ! On vous le dit : c’est magique.

La différence avec le défrisage

Le défrisage permet de garder des cheveux lisses beaucoup plus longtemps que le lissage à la kératine. Il a cependant un inconvénient majeur : on ne peut pas le pratiquer sur des cheveux colorés ou décolorés et encore moins faire des couleurs après un défrisage ! C’est fortement déconseillé car les produits du défrisage appliqués ayant déjà agressé le cheveu une première fois, leur appliquer à nouveau des produits chimiques conduirait donc à les casser !

Or, avec le lissage brésilien, vous pouvez colorer vos cheveux sans risques, vu que le produit qu’on vous injecte dans le cheveu est surtout composé de kératine qui-on vous le répète- est un composant parfaitement naturel de vos cheveux. Donc c’est le risque zéro, côté casse.

Pour quels cheveux ?

Tous les cheveux !

Il est vrai que si vous avez les cheveux épais, frisés et beaucoup de masse, le résultat n’en sera sûrement que plus plaisant parce que vous verrez une différence nette et n’aurez plus à vous débattre avec votre chevelure pendant des mois. Pas même en sortant de la piscine ou à la mer cet été !
Sachez cependant que si vous avez des cheveux qui ont tendance à graisser en racine, la kératine risque d’amplifier légèrement ce phénomène. Mais le résultat est tellement impressionnant par ailleurs que c’est un détail comparé à vos nouveaux cheveux miroir… Et si ça vous arrive, au bout de quelques shampooings, tout rentrera dans l’ordre.

Extension de cheveux à kératine de qualité professionnelle, mèches prêtes à poser. Nouvelle technologie grâce à notre machine posant 7 mèches en 35 secondes. Profitez d’extensions à la kératine brésilienne naturelle que ne casse pas les cheveux en 1 heure au lieu de 5 habituellement.  La machine chauffe la kératine jusqu’à la faire fondre pour ne pas abime les cheveux. Tout est réglé automatiquement, que ce soit la température ou la quantité des cheveux par mèche. Lors de la pose, la machine prend autant des cheveux que l’épaisseur des extensions donc toutes les mèches ont la même quantité de rajout. S.O.S Coiffure  réalise cette nouvelle technique avec la machine Express Hair et propose des extensions avec des cheveux naturels d’origine Indienne, ces rajouts capillaire portent le Label Remy hair, les cheveux sont tous placés dans le même sens de la racine vers les pointes ainsi les rajouts restent beaux très longtemps, ils ne s’ enmêlent pas, le poids des mèches est étudié pour ne pas provoquer de désagréements.

Avec de bons produits et de bons gestes, les extensions de cheveux seront vos alliés, pas vos ennemies !!

Couleur :
–    Meche
–    Couleur

Coupe :
–    Coupe avec shampoing et séchage
–    Coupe avec shampoing et brushing
–    Coupe avec shampoing soin et brushing

Soin :
–    Masque avec shampoing et séchage

Coiffure :
–    Brushing avec shampoing
–    Mise en plie
–    Permanente (Mini Vague)

 Reservez dès maintenant